« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

07/05/2017 - 03:00

Réseaux Sociaux

               

Connexion utilisateur

Bello Bouba aux côtés de Paul Biya
Bello Bouba aux côtés de Paul Biya

L’UNDP a confirmé son intention de ne pas présenter de candidat, mais de soutenir celui investi par le RDPC lors de l’élection présidentielle du 09 octobre prochain.

 

Le président national de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP), par ailleurs ministre d’Etat, ministre des Transports, Maïgari Bello Bouba, est le deuxième chef de parti politique de la majorité présidentielle à avoir officiellement annoncé qu’il ferait équipe avec le candidat naturel du RDPC, Paul Biya.

En effet, après Issa Tchiroma Bakary le président du FNSC et ministre de la Communication qui, depuis plus d’un an, était entré en campagne pour demander à ses militants de soutenir la candidature du président sortant, Bello Bouba a lui aussi confirmé qu’il battra campagne aux côtés du président de la République sortant. Cette décision a été prise au terme des assises du comité central et du bureau politique de l’UNDP du 03 septembre dernier.

 

Nos sources indiquent que l’UNDP et son président ont choisi, à l’unanimité, de continuer à cheminer avec le RDPC, après une évaluation satisfaisante du chemin parcouru depuis l’entré au gouvernement de cette formation politique en 1997. Pourtant, la presse a fait courir une rumeur faisant état de ce que Bello Bouba tergiversait entre l’idée de faire cavalier seul et donc de rompre son alliance avec le RDPC, et celle de poursuivre avec ce même parti la mise en œuvre du projet de société auquel l’UNDP a adhéré.

 

Il n’en était finalement rien, puisque toutes les conditions étaient réunies pour que l’alliance qui dure déjà près de 14 ans soit renouvelée.

 

Après l’UNDP et le FNSC qui ont clairement pris position en faveur de Paul Biya, il n’est pas impossible que d’autres formations politiques suivent, y compris parmi celles qui ont investi leur candidat pour la présidentielle. Car nombreux sont les leaders politiques qui souhaiteraient entrer dans l’équipe de campagne du candidat du RDPC.

                                                                                             Longin Cyrille AVOMO

Derniers Communiqués

Aujourd’hui, 14  septembre 2011 :

-          08h: Permanence des pools «  Intendance et logistique », « Suivi ».

-          08h: Permanence des sous-commissions « Journal L’Action »,  « Financement et grands promoteurs », « Accueil ».

Le Secrétaire Général du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) porte à l’attention

The Secretary-General of the CPDM Central committee, Mr. Rene Sadi, hereby announces as follows:

Le Secrétaire Général du Comité central du RDPC, président de la Commission Centrale de Coordination et de Supervision du 3ème Congrès Ordinaire du RDPC, tient le mercredi 7 septembre 2011 à 18 heures au siège du Parti, sis au Palais des Congrès, la réunion de lancement des activités des Sous-Commissions.
Y sont conviés :

Le public est informé qu’à l’occasion du troisième Congrès ordinaire du RDPC, le journal L’Action va changer de périodicité. A partir de lundi 12 septembre 2011 en effet, L’Action publiera tous les jours le quotidien du Congrès, jusqu’au samedi 17 septembre

Newsletter du 3ème Congrès

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!