« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

08/05/2017 - 21:30

Réseaux Sociaux

               

Connexion utilisateur

Débat à haut débit
Débat à haut débit

"Nous devons également continuer d’encourager le débat intérieur au sein de notre famille politique. En fait, le RDPC doit demeurer un cadre d’ouverture au sein duquel le dialogue, la tolérance, la discussion et le débat continuent d’être le moteur de l’action ".

 Peu après cette recommandation forte du Président national hier à l’ouverture des travaux du 3e congrès ordinaire du RDPC, les congressistes sont passés à la phase des exercices pratiques. En séance plénière à huis clos, à travers les exposés du Secrétaire général du Comité central, des Secrétaires du Comité central et des présidents des Bureaux nationaux de l’OFRDPC et de l’OJRDPC d’une part et les rapports des présidents de sections d’autre part; le sommet et la base ont confronté leur vision de l’avenir du Parti. Si les responsables du Secrétariat ont rendu compte de leurs activités, les présidents de section ont surtout exprimé leurs attentes et présenté les suggestions des militants de base. La même tonalité a été observée au sein des 3 commissions des congrès. Echanges vifs, sans complaisance ni tabou. Tous les sujets ont été abordés : de la désignation des membres du Comité central à la restructuration spatiale du parti en passant par les préoccupations spécifiques des femmes et des jeunes. La famille RDPC a tenu sa grande palabre dans la pure tradition africaine. Cet exercice de défoulement, cet exorcisme, cette catharsis collective feront un grand bien au parti. Ceux qui émettaient des réserves quant à la tenue d’un congrès ordinaire à la veille de l’élection présidentielle commencent à en admettre le bien fondé et l’opportunité. Un congrès extraordinaire n’aurait pas permis tous ces échanges. Ne serait que pour cette raison, le Président national a, une fois de plus, pris la bonne décision dans l’intérêt du Parti. On attend ce soir la liste des nouveaux membres du Comité central et du Bureau politique. Si à ce niveau également les fruits tiennent la promesse des fleurs, alors le 3e congrès ordinaire du RDPC aura atteint les résultats escomptés : imprimer au parti une nouvelle dynamique. Une dynamique qui resserre les rangs et met le Parti en ordre de bataille, pour l’émergence et pour qu’il vive par-delà les âges.

Derniers Communiqués

Aujourd’hui, 14  septembre 2011 :

-          08h: Permanence des pools «  Intendance et logistique », « Suivi ».

-          08h: Permanence des sous-commissions « Journal L’Action »,  « Financement et grands promoteurs », « Accueil ».

Le Secrétaire Général du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) porte à l’attention

The Secretary-General of the CPDM Central committee, Mr. Rene Sadi, hereby announces as follows:

Le Secrétaire Général du Comité central du RDPC, président de la Commission Centrale de Coordination et de Supervision du 3ème Congrès Ordinaire du RDPC, tient le mercredi 7 septembre 2011 à 18 heures au siège du Parti, sis au Palais des Congrès, la réunion de lancement des activités des Sous-Commissions.
Y sont conviés :

Le public est informé qu’à l’occasion du troisième Congrès ordinaire du RDPC, le journal L’Action va changer de périodicité. A partir de lundi 12 septembre 2011 en effet, L’Action publiera tous les jours le quotidien du Congrès, jusqu’au samedi 17 septembre

Newsletter du 3ème Congrès

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!