« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

08/05/2017 - 21:30

Réseaux Sociaux

               

Connexion utilisateur

Décision N°01/RDPC/PN DU 26 Août 2011 portant Convocation du 3ème Congrès Ordinaire du RDPC
Décision N°01/RDPC/PN DU  26 Août 2011 portant Convocation du 3ème Congrès Ordinaire du RDPC

Le Président National,

-Vu les articles 18 et 27 des statuts du Rassemblement Démocratiques du Peuple Camerounais,

-Considérant les nécessités de la bonne organisation et du bon fonctionnement du parti,

 

DECIDE :

Article 1er : Le troisième congrès ordinaire du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais est convoqué les 15 et 16 septembre 2011à Yaoundé.

Article 2 : Le Secrétaire Général du Comité Central est chargé de l’exécution de la présente décision, qui sera enregistrée, publiée en Français et en Anglais partout où besoin sera .

 

Yaoundé, le 26 août 2011

 

 É  Paul BIYA

Réactions

Le secrétaire à la Communication du Comité central parle des enjeux du troisième congrès ordinaire du RDPC. Pour lui, c’est un parti nouveau et ragaillardi qui sortira des assises de Yaoundé.




« Un moment émouvant »
Je voudrais dire que je ressens une vive émotion lorsque j’observe toute la mouvance qui entoure l’organisation de ce congrès. Je suis d’autant plus émue qu’à l’époque, je vivais cet événement de loin, étant encore toute petite. Je dis que c’est un moment important de la vie de notre parti que nous nous apprêtons connaître. Nous savons que des décisions toutes aussi importantes qui seront prises, non seulement pour la gestion quotidienne de notre parti le RDPC, mais pour notre pays. Dans ce sens que, ces décisions devront servir de boussole ou de feuille de route au gouvernement de la République. Si je m’en tiens aux textes, ce congrès va servir pour renouveler les ressources humaines des organes, à savoir le comité central, le bureau politique et les bureaux nationaux de l’OFRDPC et de l’OJRDPC. En bref, ce sera un moment d’intense communion entre la base et le sommet du parti.




Nous avons accueilli la date du congrès avec une grande joie cependant car le président Paul Biya, de par le temps qu’il a déjà passé à la tête de notre parti et du pays, maîtrise les mécanismes de la gestion des hommes. La tenue du congrès ordinaire du RDPC vient au moment opportun car pour chaque institution, pour chaque entreprise, trois grands moments président à sa survie : le temps des semailles, le temps de l’évaluation correction et le temps de la moisson. Nous attendons que ce congrès aboutisse à des résolutions pour la redynamisation du parti, que les responsables à la base puissent être considérés, que le travail qu’ils effectuent sur le terrain soit pris en compt




Dr Mefiro Oumarou,

Connaissant le président Biya dans sa promptitude et le suivi  du  programme du parti, je n’ai pas été surpris par ces annonces.  Je savais qu’il réagirait de la même façon par ce qu’il est toujours le même. Si l’imagerie populaire attendait autre chose, nous qui travaillons en sachant que, d’un moment à l’autre, il convoquerait le congrès du parti et, dans le même processus,  le corps électoral le moment venu, savions que ce ne serait pas autrement. Pour moi ce n’est vraiment pas une surprise, il n’y a pas de fait de hasard. Nous connaissons le réalisme et la promptitude de notre président national sur le plan du droit.




Camiille Mouté à Bidias, militant.

J’ai accueilli les différents textes présidentiels avec beaucoup de satisfaction car c’était des évènements attendus, nous attendions tous la convocation du congrès et du corps électoral. Allait- il être ordinaire, ou extraordinaire ? Je suis un peu de ceux qui pensaient qu’un congrès comme celui-là devait être ordinaire. Parce que cela faisait à peu près quinze ans, qu’il n’y avait pas eu de congrès ordinaire du RDPC. Il fallait donc repartir sur les bases du parti et  faire un travail de fond et je me réjouis du fait que le Président ait opté pour un congrès ordinaire.




Derniers Communiqués

Aujourd’hui, 14  septembre 2011 :

-          08h: Permanence des pools «  Intendance et logistique », « Suivi ».

-          08h: Permanence des sous-commissions « Journal L’Action »,  « Financement et grands promoteurs », « Accueil ».

Le Secrétaire Général du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) porte à l’attention

The Secretary-General of the CPDM Central committee, Mr. Rene Sadi, hereby announces as follows:

Le Secrétaire Général du Comité central du RDPC, président de la Commission Centrale de Coordination et de Supervision du 3ème Congrès Ordinaire du RDPC, tient le mercredi 7 septembre 2011 à 18 heures au siège du Parti, sis au Palais des Congrès, la réunion de lancement des activités des Sous-Commissions.
Y sont conviés :

Le public est informé qu’à l’occasion du troisième Congrès ordinaire du RDPC, le journal L’Action va changer de périodicité. A partir de lundi 12 septembre 2011 en effet, L’Action publiera tous les jours le quotidien du Congrès, jusqu’au samedi 17 septembre

Newsletter du 3ème Congrès

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!