« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

19/05/2017 - 17:24

Réseaux Sociaux

               

Connexion utilisateur

Les bonnes affaires du congrès
Les bonnes affaires du congrès

Pendant que certains se concentrent sur l’aspect politique de l’évènement, d’autres pensent beaucoup plus aux bénéfices qu’ils peuvent se faire en développant le côté économique du congrès.

Assise sous un parasol, un plateau d’œufs posé sur un tabouret à sa droite, une glacière sous ses pieds Bénédicte Ndzang, n’a pas une seule minute à elle. 

 Le ballet de clients ne cesse pas. Les uns pour un sandwich ou une boisson, les autres pour un transfert de crédit ou un appel. Pour elle tout va bien, « Il faut avouer que les affaires marchent. Je fais de bonnes recettes ». Tout comme elle, ils sont une dizaine à avoir pris d’assaut le parking « B » de l’esplanade du palais des congrès. Beaucoup ont installé les articles à l’intérieur d’un pousse-pousse ou sur des plateaux. Dans un coin de la place, c’est quasiment une cuisine qui est installée. On y sert des omelettes avec un bout de pain. « Je suis déjà contente. Car depuis que l’on a annoncé la tenue du congrès, les gens sont plus nombreux à venir ici et c’est bon pour mes affaires. Avant, je faisais une provision de pain de 1.500 Fcfa et j’avais du mal à le vendre. Maintenant j’en prends pour 3.000 Fcfa et on vient encore m’en demander, avant 15h. Donc je suis gagnante dans mon commerce », dit Florentine Ngono, commerçante. A l’entrée du hall qui mène au Comité central, ils sont tout aussi nombreux à proposer les dérivées de gadgets du Parti. « Si je suis ici, c’est surtout pour montrer à ma façon mon appartenance au grand Parti qu’est le RDPC. Et aussi pour les affaires. C’est pendant des évènements comme cela que les produits à l’effigie du président Biya ou aux couleurs du RDPC tels que les chapeaux, les écharpes, les casquettes, cravates et même pin’s se vendent le plus. Tout le monde veut quelque. Si quelqu’un vous dit que ça ne va pas, il vous trompe », explique François Ngono, jeune militant. En ville, dans des magasins de vente de tissus, des femmes flânent et s’intéressent à un tissu particulier. C’est celui du RDPC, le bleu. Les raisons sont variées, « Je n’ai jamais eu à acheter ce tissu, mais aujourd’hui, je le fait parce que le congrès est là. Je veux être belle pour cet évènement et par mon geste montrer mon engagement même si je reste à l’extérieur du palais car il faut montrer à tout le monde que nous sommes derrière le président et cela est volontaire. On ne nous oblige pas », dit Mme Atangana. 

Derniers Communiqués

Aujourd’hui, 14  septembre 2011 :

-          08h: Permanence des pools «  Intendance et logistique », « Suivi ».

-          08h: Permanence des sous-commissions « Journal L’Action »,  « Financement et grands promoteurs », « Accueil ».

Le Secrétaire Général du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) porte à l’attention

The Secretary-General of the CPDM Central committee, Mr. Rene Sadi, hereby announces as follows:

Le Secrétaire Général du Comité central du RDPC, président de la Commission Centrale de Coordination et de Supervision du 3ème Congrès Ordinaire du RDPC, tient le mercredi 7 septembre 2011 à 18 heures au siège du Parti, sis au Palais des Congrès, la réunion de lancement des activités des Sous-Commissions.
Y sont conviés :

Le public est informé qu’à l’occasion du troisième Congrès ordinaire du RDPC, le journal L’Action va changer de périodicité. A partir de lundi 12 septembre 2011 en effet, L’Action publiera tous les jours le quotidien du Congrès, jusqu’au samedi 17 septembre

Newsletter du 3ème Congrès

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!