« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

09/05/2017 - 13:41

Réseaux Sociaux

               

Connexion utilisateur

Réactions Camille Mouthé à Bidias
Réactions Camille Mouthé à Bidias

Camiille Mouté à Bidias, militant.

J’ai accueilli les différents textes présidentiels avec beaucoup de satisfaction car c’était des évènements attendus, nous attendions tous la convocation du congrès et du corps électoral. Allait- il être ordinaire, ou extraordinaire ? Je suis un peu de ceux qui pensaient qu’un congrès comme celui-là devait être ordinaire. Parce que cela faisait à peu près quinze ans, qu’il n’y avait pas eu de congrès ordinaire du RDPC. Il fallait donc repartir sur les bases du parti et  faire un travail de fond et je me réjouis du fait que le Président ait opté pour un congrès ordinaire.

Le  RDPC  est un parti qui rassemble de la base jusqu’au sommet. De ce congrès, je m’attends tout  d’abord à l’expression d’une unité des militants autour du chef, car, une organisation fonctionne par rapport à un chef. J’attends de ce congrès que les militants ressortent soudés pour pouvoir attaquer la bataille de la présidentielle qui se tiendra quelques jours après.

Pour moi, c’est l’essentiel. A côté, on peut parler de l’organisation générale puisque, un parti est comme un être vivant qui doit être réadapté et rénové à chaque fois et je pense que les dirigeants du parti profiteront de cette situation pour le réadapter par rapport à l’environnement actuel. 

 En ce qui concerne le deuxième évènement toujours attendu, Il faut tout d’abord saluer le respect des réglementations par le président de la République. Puisqu’il est dit que l’élection présidentielle devait se tenir au mois d’octobre par rapport à la loi. Et le président de la République a respecté les délais. On peut donc se réjouir de sa légalité.

Je suis étonné par certains  hommes politiques qui se disent surpris des élections  dont la tenue est connue de tous, et veulent son report alors qu’ils ont eu 7 ans pour les préparer sous prétexte qu’ils ne sont pas prêts. Le rôle d’un parti est de se préparer à la conquête du pouvoir dont le pouvoir suprême. Le RDPC n’est pas de ce son de cloche et je pense que nous sommes prêts et les populations du Mbam aussi parce que c’est un travail que nous faisons pratiquement tous les jours sur le terrain avec les populations.  Car, chez nous il n y a pas  une période pour battre campagne. La campagne est une mobilisation permanente. Nous nous occupons en permanence des problèmes des populations et nous sommes constamment au près d’eux, de telle manière que le moment où on va en campagne, les gens ne sont pas surpris de notre présence.          

Derniers Communiqués

Aujourd’hui, 14  septembre 2011 :

-          08h: Permanence des pools «  Intendance et logistique », « Suivi ».

-          08h: Permanence des sous-commissions « Journal L’Action »,  « Financement et grands promoteurs », « Accueil ».

Le Secrétaire Général du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) porte à l’attention

The Secretary-General of the CPDM Central committee, Mr. Rene Sadi, hereby announces as follows:

Le Secrétaire Général du Comité central du RDPC, président de la Commission Centrale de Coordination et de Supervision du 3ème Congrès Ordinaire du RDPC, tient le mercredi 7 septembre 2011 à 18 heures au siège du Parti, sis au Palais des Congrès, la réunion de lancement des activités des Sous-Commissions.
Y sont conviés :

Le public est informé qu’à l’occasion du troisième Congrès ordinaire du RDPC, le journal L’Action va changer de périodicité. A partir de lundi 12 septembre 2011 en effet, L’Action publiera tous les jours le quotidien du Congrès, jusqu’au samedi 17 septembre

Newsletter du 3ème Congrès

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!