« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

04/05/2017 - 14:03

Réseaux Sociaux

               

Connexion utilisateur

Réactions Mefiro
Réactions Mefiro

Dr Mefiro Oumarou,

Connaissant le président Biya dans sa promptitude et le suivi  du  programme du parti, je n’ai pas été surpris par ces annonces.  Je savais qu’il réagirait de la même façon par ce qu’il est toujours le même. Si l’imagerie populaire attendait autre chose, nous qui travaillons en sachant que, d’un moment à l’autre, il convoquerait le congrès du parti et, dans le même processus,  le corps électoral le moment venu, savions que ce ne serait pas autrement. Pour moi ce n’est vraiment pas une surprise, il n’y a pas de fait de hasard. Nous connaissons le réalisme et la promptitude de notre président national sur le plan du droit.

Aujourd’hui, j’ai fait une bonne lecture de l’environnement et je crois que toutes les informations réunies et mises à la disposition du président national l’interpellent par rapport à qui doit transmettre son message à la base. Nous sommes avec la base qui aujourd’hui sait ce qu’elle veut et attend de notre président. Nous savons interpréter clairement  les attentes  de cette population pour la haute hiérarchie du parti ;  nous avons les bons couloirs pour faire remonter l’information dans les deux sens. S’il y a une synergie entre les deux, vous comprenez que le résultat sera ce que nous  attendons : la victoire sans bavure de notre candidat.

Mais, il faudrait qu’au niveau du comité central, que nous soyons réalistes : envoyer sur le terrain  des gens qui travaillent réellement et qui sont prêts à prouver qu’ils sont dans un parti qui gagne, qui a un projet de société, et qui doit être réalisé par l’implication de tous les hommes de bonne volonté, élites et militants de base. A l’heure actuelle, il faudrait que l’on évite des spéculations. Il faudrait que les ressources humaines que nous allons choisir soit à la mesure du travail que l’on est en droit d’attendre d’elle.

Nous qui sommes de la base  et avons passé des nuits dans les villages les plus éloignés, avons compris que nos populations avaient soifs d’apprendre et de comprendre les projets économiques et sociaux de notre président national.  Nous leur avons expliqué les ambitions du président.  Et, tirant les leçons d’ailleurs, ils commencent à comprendre la réalité. Certains, notamment dans le Noun, ont un énorme regret d’avoir perdu 20 ans pour leur développement. Aujourd’hui, sans  aucun moyen, sans avoir à résoudre les problèmes de la base en leur passant le message clair et objectif,  nous avons pu remarquer, aussi bien mes collaborateurs  du CDI que le président du comité régional, que la base est très attentive et prête à suivre la voie de la vérité.

Nous étions déjà au travail, mais je crois qu’avec cette convocation, il n’y aura plus de repos parce qu’il faudrait que l’on se prépare et que nous nous rassurions que nos militants sont déjà en possession de leurs cartes électorales. Depuis que le décret a  été promulgué, je suis en train d’élaborer ma feuille de route. Il n’y a plus une seule minute à perdre car, les échéances sont déjà là. Dans notre parti, nous anticipons, nous n’attendons pas.

Derniers Communiqués

Aujourd’hui, 14  septembre 2011 :

-          08h: Permanence des pools «  Intendance et logistique », « Suivi ».

-          08h: Permanence des sous-commissions « Journal L’Action »,  « Financement et grands promoteurs », « Accueil ».

Le Secrétaire Général du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) porte à l’attention

The Secretary-General of the CPDM Central committee, Mr. Rene Sadi, hereby announces as follows:

Le Secrétaire Général du Comité central du RDPC, président de la Commission Centrale de Coordination et de Supervision du 3ème Congrès Ordinaire du RDPC, tient le mercredi 7 septembre 2011 à 18 heures au siège du Parti, sis au Palais des Congrès, la réunion de lancement des activités des Sous-Commissions.
Y sont conviés :

Le public est informé qu’à l’occasion du troisième Congrès ordinaire du RDPC, le journal L’Action va changer de périodicité. A partir de lundi 12 septembre 2011 en effet, L’Action publiera tous les jours le quotidien du Congrès, jusqu’au samedi 17 septembre

Newsletter du 3ème Congrès

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles!